Craig David – Ere du  » Greatest Hits »

26 Jan

Parti de de fabuleux 6 millions exemplaires écoulées avec son 1er album « Born To Do It » , Craig David s’est retrouvé 8 ans aprés avec légèrement plus de 200.000 exemplaires écoulés pour son  » Trust Me » . Un reél paradoxe au vu du titre d l’album dont les désastreuses ventes vont entrainé une crise de confiance entre lui et la maison de disques .

C’est donc là que ces derniers ont imaginé une methode bien facile dans laquelle ils seraient à coup sur gagnant . Un Best-of, un bon petit Best-of avec quelques inedis promotionnés qui leur couteraient moins cher ainsi au cas ou ça marche , Craig resterait et ferait un nouvel album et au cas ou ça ne marche pas . Le contrat sera rompu et il n’aura plus qu’ a se trouver un nouveau label.

Grosse Pression donc sur le Crooner du r’n’b qui voyant face à lui sa dernière chance s’est vite au pas de la tendance Pop/rn’b du moment en se trouvant un titre à mi -chemin entre » closer« de Neyo et « Forever de Chris Brown qu’il nomma : » Insommia » , pas original pour un sous mais accrocheur et entetant .

Insomnia

Malheureusement pour lui , encore une fois , l’accueil s’avère etre mitigé au Royaume Uni et le Best-of y passe vite aux oubliettes . C’est alors là qu’ il décide de miser sur l’europe . Insomnia est envoyé aux Radios mais avec en renfort aussi l’un de ces plus gros tubes européens : » Walking Away » . Essyant ainsi de condenser les 2 publics , les nouveaux devraient aimer Insomnia et les nostalgiques adhèreront aux nouvelles versions de  » Walking Away » . Et pour bien s'(assurer de toucher et de cibler chaque public , le titre sera a chaque fois repris avec des chanteurs locaux. Ainsi:

En France , C’est Lynnsha qui l’accompagnera sur cette chanson :Wlaking Away ft Lynsha
En Espagne , c’est Alex Urbano : Walking Away ft Alex Urbano
En Allemagne , c’est le groupe :Monrose : Walking Away ft Monrose
En Italie , C’est le chanteur Nek : Walking Away Ft Nek

Rien ne vaut bien sur la magnifique version originale de cette chanson . Ces versions sont assez peu différentes les unes des autres (apart dans les langues) autant musicalement que dans les videos . Ceci dit , autant les versions de Monrose et Alex Urbano sont de vrais destructions autant celle de Lynnsha et Nek sont sympathiques…
Pour le moment leur succès s’avère etre encore une fois mitigé , celle de Lynnsha est notamment passée inapercu en france et celle d’Alex Urbano n’a pas fait long feu en Espagne , ils ne restent plus qu’a miser sur des 2 autres qui sortent dans les pays respectifs à la fin de ce mois .

Pendant ce temps , un deuxième single , électrique avec des touches 2 step «  Where’s the Love  » a été sorti en Uk mais malgré sa qualité , les anglais ont encore rochigner .

Face a ces multiples revers et succés européens en demi-teinte ( il n’y a qu’en Belgique qu’ il cartonne vraiment) alors qu’il a vraiment besoin d’un gros succés pour sauver sa carrière . Craig David est reparti à la conquete de l’ouest . Le titre Insomnia vient en effet juste d’entre envoyé aux radios américaines et semble plutot bien parti avec environs 1,5 millions d’audience radio en quelques jours . On peut donc esperer pour Craug que son salut vienne de là-bas avec ce titre qui semble calibrer pour ces radios là ?

Ceci dit sortir un Best-of dans un pays ou l’on a eu que 2 tubes , il y a 8 ans ,ça va sérieusement compliqué la vente de ce dernier .. meme le single cartonne , il en faudra plus pour faire vendre le Best-of à mon avis .
Personnellement en tout cas , je continue d’avoir beaucoup d’estime musicale et d’attendre impatiemment son 6eme album. Il reste un des chanteurs les plus talentueux de sa génération;

Une autre chanson inédite plus Pop que les 2 précédentes est aussi en ligne :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :