Trey Songz est fin prêt (2009)

26 Jan
Trey Song est fin prêt .
Elles , Ils ont été plus de 135.000 a s’arracher dès la 1ere semaine , la couverture de l’album Ready de Trey Songz . Chiffres de la consécration pour le jeune homme donc c’était le meilleur score en 1ere semaine doublant ainsi son score du précédent et quadruplant celui du 1er . Chose surprenante en cette période un peu morte pour le R&B masculin , d’autant que l’album n’a affiché aucun tube réel que ce soit en mainstreet ou en R&b . Les singles extraits « I Need a Girl » ou encore « LOL « bien que calibrés n’ont réussi à convaincre les radios . On peut en fait imaginer que ce sont les nombreux buzz de Trey depuis plus d’un an , du a ces remixes de TOUS LES TUBES R&b qui ont pu sortir , qui ont entre autres réussi à le porter si haut des charts .

Quoiqu’il en soit , la question était de savoir si pour cet album , Trey avait réussi son pari d’ allier bonnes ventes et qualité . On peut désormais à l’écoute de ce dernier y répondre :

Ready qui sonne comme un nouveau départ , l’est effectivement pour Trey Songz . Si sur les 2 précédents , on lui reconnaissant son très beau timbre de voix et des titres gentillets , ceux-ci dans leur globalité s’affichaient souvent comme très vite lassants et en dessous de son talent . Ce ne sera pas le cas pour celui-ci : Aidé de B.Cox ,Stargate mais surtout de Troy Carlton qui produit la majeure partie des titres  : Trey confirme qu’il est l’un des meilleurs vocalistes de sa génération , offrant une 1ere partie d’album particulièrement réussie où se confondent sans encombre entre sonorités Old school et zestes de pop de bons mid tempos ( neighbours know my Name , One Love , I invented sex ,) et des up tempos entêtants et frais dont le calibré club Say aah avec Fabolous qui mériterait assurément une sortie en single . Pas la possibilité pour nous de s’ennuyer , le timbre de Trey rattrapant quasiment toujours les quelques imperfections ou répétitions mélodiques
La deuxième partie de l’album est elle lancée par la très bonne interlude Ready To Make Luv . Le ton s’adoucit , on baisse les volets pour faire place à des mélodies plus sobres et moins rythmées et une fois encore le chanteur fait preuve d’une belle diligence. Si Sucessfull , le 2eme duo avec Drake impose une froideur assez regrettable , ce sera le seul le faux pas réel de cette seconde partie. Le manque de punch de Black Roses ou le non aboutissement de Holla If You Need me ne sont vraiment dérageant et se fondent parfaitement avec les très bons Jupiter Love , Be Where You are ou encore Love Lost qui comptent parmi les petites perles que composent cet album .
Un album résolument abouti qui permet au chanteur de réussit son pari , se confirmant en tant que valeur sure du R&b actuel , autant qualitativement que commercialement .

15/20.

Jupiter Love

Say aah

One Love

LOL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :