Part 1 :Les Pires albums de la Decennie ( 90-100)

20 Avr

Très attendu et souvent demandé , j’ai décidé de faire le classement des pires albums de la décennie en catégorie HipHop/Pop et R’n’b , à l’image actuelle du blog.

Pour y aller pas à pas . Je vous proposerais en 10 par 10 . Initialement prévu  par 20 .. je me suis rendu compte que ça  allait etre trop long , donc voila . J’ai en 2 coupé la poire et je me réserve au vu de votre enthousiasme ( que j’espere manifeste )  le choix d’en livrer un peu plus .

Voila .. on Commence donc de la  100eme à 90eme place ..

 

100. Mary J Blige : Love and Live. (2003)

Les remakes de bonnes choses sont en général de somptueux ratages.  Love and Life en est une enième preuve. 9ans après My Life, MJB retrouve Diddy afin  de raviver la fabuleuse alchimie de leurs débuts. C’est un fabuleux échec  où la voix de Mary J Blige sonne comme  du goudron sur les vieux rejets  de Faith Evans qui lui sont livrés .

99. Beyonce : B’Day . (2006)

Cacophonie de sons r’nb mal funkinsés et  mixés par les pieds d‘une pléiade de producteurs bien peu inspirés. b’day est ce résumé parfait de ce que peuvent être deux semaines de perdues dans la vie d’une chanteuse autrement talentueuse.

98 . Fergie : The Dutchess.

Glamorous , Big Girls don’t Cry .. et un chouai de Finally . 2 titres et demi donc à sauver sur les 16 ( ou 19 selon l’édition ) que composent ce 1er album de Fergie. Elle aurait eu des amis , il lui aurait expliquer qu’injecter du botox  vocal sur des productions cheap , indigestes et maladroitement copiées de Gwen Stephani ne mène nulle part.

97. Craig David : Slicker Than Average.

2eme essai du crooner après le classique Born To Do It. Slicker Than Your average surprend par sa banalité, chose qui est effrayante quand on connait la fraicheur de son prédécesseur. C’est-à-dire qu’en un album, Craig s’est transformé en un sosie de Ricky Martin , délivrant  son superbe timbre sur des titres aussi chiants qu’une longue pluie d’été . What’s Changed , What’s Your Flava et dans une moindre mesure Rise and Fall sont les seuls titres qui éloignent cet album du Top 10.

96.  Jennifer Lopez : Rebirth.

J.LO… Encore J.LO .. Renaissance J.LO . Lopez a depuis le début de sa carrière une bizarre obsession pour sa personne. En philo, on dirait qu’elle est en perpétuelle recherche de son «  soi » et ce n’est  véritablement pas avec cet album qu’elle l’a trouvé. Si  Rebirth pose quelques mini briques solides ( Can’t believe , He’ll Be Back ou encore step Into my world),  le taux de désastres musicaux qu’il comporte ( Hold You Down ,Get Right ,Cherry Pie … ) ont vite fait de lui attribuer une place de choix dans ce classement.

95. Kelly Clarkson : All I ever Wanted . (2008)

Si le ridicule tuait. Kelly Clarkson serait morte après la sortie de cet album qu’elle a appellé «  All I ever Wanted » et qu’après écoute, elle a renié dans tous les médias , accusant son label de l’avoir forcé à enregistré la panoplie de démos d’hilary Duff et d’avril lavigne  que composent cet essai hautement factice.

94. 50 cent : The Massacre . (2005)

Si je disais que c’est un massacre ? Trop facile.. Hein ?  et pourtant.. On n’est pas vraiment loin de la vérité.  Dans The Massacre : Tout part d’une bonne intention mais encore une fois l’inspiration et la talent font défaut. 5 bons titres sur 21. Il aurait eu un minimum d’honnêteté et d’intelligence. Il en aurait fait un EP.

93. Taylor Swift : fearless. (2008)

Des textes écrits au mc do, une voix à peu prés correcte sous des griffes de guitare fastoches et peu inspirés. Taylor Swift doit son succès à son age et à la couleur de sa chevelure.

92. Cheryl Cole : 3 Words. (2009)

Je vous la refais non ? Non Oui. Bah Cheryl cole aurait eu un physique un poil moins avantageux que personne au monde ne l’aurait jamais laissé approché un micro. Son album, d’une médiocrité vivace est en est la preuve.

91. Jordin Sparks : Battefield.(2009)

Dans un monde cruel, je vous dirais que la pochette dit tout .. mais  par pitié et surtout par respect pour PaperCut et The Cure, 2 seuls perles de ce Lp . Je vous reverrais à sa critique originelle.

90. Eminem : Encore. (2004)

Enimen.. Encore ? ….  Même soucis que  Madame Anthony en cependant plus grave. Un Dre , sous inspiré . Enimen dans sa quête du lui tire sur la longueur  des histoires qui n’intéressent et ne touchent que son petit nombril, de telle sorte que le mot ennui prend toutes ses lettres de noblesse après écoute de cet album.


A Suivre ..  donc.. et vos avis  aussi sont les bienvenus .

19 Réponses to “Part 1 :Les Pires albums de la Decennie ( 90-100)”

  1. TheBBFierce avril 20, 2010 à 6:52 #

    t’as oublié « …Selon Steevy » sur le titre parce que ça n’est en aucun cas vrai!

  2. Steevy avril 20, 2010 à 8:21 #

    Bien évidemment …parce que l’adjectif  » je  » au début de ma phrase laissait entendre que c’était que c’était un Dj tchechene ou un membre du jury des grammys qui l’a rédigé .

  3. TheBBFierce avril 20, 2010 à 8:41 #

    Un « Je » ne résume pas toujours une action personnel, ça peut être une action personnelle pour un but général. ^^

  4. Vouivoui avril 20, 2010 à 8:42 #

    Mes commentaires ne sont pas affichés ??
    Y a rien d’insultant pourtant !!

  5. Jack avril 20, 2010 à 8:42 #

    Pourquoi tant de haine BBFierce ? L’article fait partie d’un blog perso musical. Il est inutile de préciser l’auteur.
    A part un souci d’acharnement, je ne vois pas quel est ton problème.

    9 de ces 10 albums méritent tout à fait leur place, tant leur qualité est à se demander comment ils ont pu être sortis en magasins.

  6. TheBBFierce avril 20, 2010 à 8:54 #

    Mais j’adore Steevy, c’est pas de la HAINE! Faut pas tout prendre à mal.

  7. TheBBFierce avril 20, 2010 à 8:55 #

    Désolé mais quand je vois que « B’day » est 99eme derrière Kelly Clarkson, Taylor Swift… Je me dis que c’est juste de la bêtise et que la bétise mérite que l’on précise qui est l’auteur de ce massacre.

    • Steevy avril 20, 2010 à 9:17 #

      Pauvre Bee Boy Fierce qui defend Beyonce . Comme c’est surprenant . Je me demande sincèrement au vu de ce que tu racontes lequel de nous 2 est le plus bête .
      Rolling Stones .. Le légendaire magazine et 90% des critiques américaines ont mieux notées que B’day ..
      Chez RL , Taylor a 4 et elle 3 …
      Pareil Pour Clarkson . Elle a recu aux Usa et dans media critic ( l’ensemble des critiques mondiales pour ton info) de bien meilleures critiques que B’day ..
      Alors voila viens pas pousser ta gueulante ridicule ici. Non seulement , elle se côtoie mais beyonce se fait généralement battre niveau critique us par ces 2 filles.
      Wikipedia est ton ami et t’offre de précieux liens pour étayer ta culture:
      http://en.wikipedia.org/wiki/Fearless_%28Taylor_Swift_album%29
      http://en.wikipedia.org/wiki/B%27Day
      http://en.wikipedia.org/wiki/All_I_Ever_Wanted_%28album%29

      Cultives toii et surtout réjouis toi qu’ici , elle soit mieux classée que ces dernières.
      C’est deja ça de gagner..

  8. Jack avril 20, 2010 à 8:58 #

    J’apprécie également cet album. Mais c’est son choix… d’ailleurs tu as le droit de t’exprimer sur ce top… mais de là à critiquer l’objectivité et la subjectivité de l’auteur, ce serait déplacé.
    C’est un blog PERSONNEL, n’oublie pas !

  9. Brinaldy avril 20, 2010 à 9:18 #

    (: ton layout est magnifique (: j’adoreuh ❤ !! Bon travail !!

  10. TheBBFierce avril 20, 2010 à 9:21 #

    Oh mon dieu Steeve j’aime quand tu t’excites tout seul pour un simple commentaire.

  11. Steevy avril 20, 2010 à 9:25 #

    La phrase de celui qui n’a plus rien à dire.lol.$
    On va dire que j’apprécie moyennement d’être traité de « bete » par quelqu’un qui ne sait clairement pas de quoi il parle.
    Ceci étant dit .. Clôturons ce débat Adel Honey Bee :).

  12. Inès avril 20, 2010 à 10:23 #

    J’adore la critique sur Taylor Swift , celle que l’on surnomme l’ « artiste précoce  » mais qui a connu notoriété mondiale grâce à « Excuse me ; I’m really happy for U but … ».Quant à Fergie , Rendre à César ce qui est à César dc rendons aux Black eyed Peas ce qui est au Black eyed peas , elle n’est d’aucun talent sans eux . 50 cent , j’aimerais qu’on s’arrête sur 50 cent plus amplement , ce rappeur n’a aucun talent , pour moi dans le sens où son style est fade , ses paroles sont bof…il ne mérite pas sa notoriété, ils devraient continuer dans les affaires vu que sa fortune vient de là….et pour les autres tout est dit !Très bonne critique Steeve même si la critique de Bday m’a fait mal , car j’aime son punch mais tu as raison rien qu’au titre  » freakum dress  » on se rassoit et on repart avec ses arguments…

  13. waterfalls avril 21, 2010 à 9:51 #

    moi j’avais bien aimé le b’day (la version original pas deluxe) ce côté go-go / funky / soul je trouve que ça lui va super bien ,(mis à part irrepleacable) après je sais qu’elle a été obligée de faire une version deluxe pr que ca vende mieux
    et celui de mary j , bon c’est pas son meilleur loin de là, mais moi je peux pas resister à ce son hip-hop soul, c’était pas très original mais ca restait bon jtrouve
    bref j’attends de voir le reste du classement

  14. Ludovic Vionnet avril 21, 2010 à 10:56 #

    Pour moi le Taylors Swift est bien plus mauvais et de loin que le 50cent ou le Fergie. La blondeur est toujours un aussi bon argument de ventes chez les teenagers wasp. Les américains sont consternant de puritanisme quand ils se mettent à populariser ce genre de niaiserie morale.Elle est vierge pure et blanche. WTF

  15. sim's avril 21, 2010 à 11:58 #

    pour les prochains 10 faudrait pas oublier d’inclure toutes les bêtises qu’on nous sort depuis un bout de temps en passant par sasha fierce de l’autre conne, Rater R de l’idiote, The fame du Démon et autres je compte sur toi.
    faudrait aussi faire une liste des meilleurs sil te plait!

    • Steevy avril 21, 2010 à 12:27 #

      Pas de soucis .. Tous les albums que tu cites sont listés et en trés bonne position .
      Le top des meilleurs arrivent aussi .. d’ici peu .

      Merci à toi et à Kalonad aussi.

  16. Kalonad avril 21, 2010 à 12:13 #

    Un article très intéressant.

    Ton blog est une très bonne source pour moi, j’y trouve toujours des morceaux qui finissent sur mon Ipod. Merci

  17. sim's avril 21, 2010 à 5:35 #

    cool alors! pour rejoindre Kalonad c’est vrai que moi aussi quand je veux telechager un son je fait d’abord un tour sur ton blog là j’ai pu avoir des titres sympa que je ne connaissais pas come never, bounce back de Fantasia; dear john d’Amerie et pleins d’autres. merci

Laisser un commentaire

