Kelis s’egare …

24 Avr

La crainte de la misère et  de l’oubli peut entrainer chez certaines personnes  des comportements assez singuliers . On l ‘a toujours su et au cas où on l’on tentait de l’oublier , Kelis a avec son nouveau projet tenu à nous  remettre l’idée en mémoire .

Fleshtone, le nouvel album de l’ex de Nas , (desormais déguisée en Karaba de Kirikou.. comme vous pouvez le voir ci dessus) marquera un tournant dans sa carrière le 17 mai prochain . Résolument electro à l’image des 2 horribles productions de Guetta qui nous ont été servies dont le single  » Acapella » . On ne peut dire que Will .I.AM ( chez qui elle est signée) lui ai fait du bien musicalement surtout qu’elle  a depuis le début de  sa carrière ^pris un abonnement assez particulier au flop.

22th Century

4th Of July.

Les 2 nouveaux titres qui ont paru et qui ne sont pas du fait du Dj français semblent légèrement améliorer la donne . Son timbre si particulier de  voix donne en effet un coté onirique et léger aux productions pourtant lourdes et terriblement basiques .

Il en faudra malheureusement beaucoup plus pour sauver ce projet du navet qu’il s’ annonce  et lui permettre de payer les factures, d’autant plus qu’on sait  que la version européenne de l’album ne comporte que 9 titres.

Peu de places pour d’éventuels chef d’œuvre ..

Quoique …?? Who Knows..

5 Réponses to “Kelis s’egare …”

  1. Aden avril 24, 2010 à 11:22 #

    Elle a passé 10 ans dans le RnB, je crois que ca l’a lassée et puis elle a toujours oser etre différente, elle nous le prouve encore une fois. J’écoute toujours autant Tasty moi ♥ j’ai une grande affection pour elle comme tu sais et jlui fais confiance – les 3 titres ne me dérangent pas du tout!

  2. Jack avril 24, 2010 à 4:56 #

    @ Aden : Je suis d’accord avec toi quand tu parles de changement de registre. Mais, quand on fait un virage musical, autant le faire avec classe et engager des producteurs doués et compétents. Ce qui n’est pas du tout le cas de Kelis…qui en souhaitant vendre, prend le premier plouc qu’elle connait dans l’electro.

  3. Aden avril 25, 2010 à 7:08 #

    Je suis d’accord Jack, j’ai failli pleurer quand j’ai entendu que le 1er single serait de Guetta, mais Kelis c’est le Roi Midas 🙂 tous les tracks où y’a sa voix sont en or haha (je suis un peu trop fanatique? lol) bref la video de Acapella est tellement sublime qu’elle m’a convertie!

  4. Tom avril 25, 2010 à 11:50 #

    C’est tellement dommage, mais comme tu dis, elle a tellement un timbre unique, chaud, savoureux, que jv forcément les écouter, les mettre en fond peut etre…jsuis pas très électro, mais sa voix remonte un peu les prods electro basiques.
    Dommage pour cette nouvelle orientation musicale, mais jla kiffe quand même. Ya qu’une seule Kelis dans le monde. tout individu est unique biensûr, mais dans la musique c’est pas forcément une évidence. Et son timbre la sauve.

  5. Kalif avril 26, 2010 à 9:53 #

    LOOOOOOL la Karaba de Kirikou ! et puis c’est pas « Karabou ». !
    Bien vu…n’empêche la pose et tout 🙂

    J’aime beaucoup les deux autres titres surtout 22th century!
    Seulement 9 titres ?!!…je m’attendais à mieux surtout qu’elle nous a habitué à des albums contenant bcp de titres.

    Du coup là je trouve ton analyse interessante!
    La peur de l’oubli a peut-être primé sur la volonté de nous faire un bon album qu’on n’allait cesser d’écouter…

Laisser un commentaire

