Apologie d’une Conne !

13 Mai

Très attendu.  Voici donc  le verdict final sur le virage électro de Kelis  » Fleshtone » qui a été mise en ligne la nuit dernière et qui se compose de 9 titres…

Je préfère tout d’abord conseiller aux anciens fans  et sympathisants de Kelis ne pas se lancer dans une écoute totale de cet album. Mieux vaut le prendre  bout par bout si ce n’est morceau par morceau, même si c’est vrai il n’est pas très long. Comme déjà dit, par la grâce de Dieu tout puissant, nous n’avons que 9 titres.. Un dixième au vu de la qualité donnerait envie de se tirer une balle.

Mais  avec 9 titres.. environs  35 minutes.. On a juste envie après écoute de la prendre   par la tête et d’aller lui frotter le visage sur n’importe quelle route bien goudronnée, et ce le plus longtemps possible.

Acapella était un gros un navet bordelique qui n’était sauver que par  son texte et le peu de l’interprétation de l’ex Mme Jones qu’on entendait noyée sous l’hyper lourde production de Guetta. C’est bizarrement ce que cet album contient de moins pire avec 22Th Century qui aura contrairement à tous ses confrères le mérite nous apporter une ambiance et un apport mélodique à peu prés notable.

Dans le  reste.  On a l’impression que Kelis a enregistré  son album dans les toilettes d’une vielle boite crasseuse  de Miami où le but était de dire tout et n’importe quoi, pendant que pleins d’amis à elle Dj’s de bas étage s’amusaient a toucher  toutes les touches de leur clavier Audacity pour livrer ce  qui fait office de  » productions » de cet album.

Utiliser le mot grotesque serait faible pour qualifier la compilation au combien soporifique que renferme cet opus, puisque bien évidemment le comble dans tout ça. C’est que rien ne semble vraiment dansable. On écoute mais c’est tellement «  olé olé » , bruyant , chiant , linéaire qu’on   peine à trouver  à un seul de ses titres une réelle légitimité .

Elle aurait du si elle avait un minimum d’honneur, éloigné toutes ses horreurs ( qui permettrait même à Kesha de la toiser) des oreilles de n’importe quel être humain respectable . C’est Nas qui doit regretter d’avoir pu côtoyer pareille cruche. Cette pauvre fille a depuis le début de sa carrière revendiqué une  originalité pour finir dans la chose la ridicule et banale qu’offre 2010.

P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E !

4/20.

11 Réponses to “Apologie d’une Conne !”

  1. ines mai 13, 2010 à 11:10 #

    Pauvre Kelis , rien qu’au titre Acapella on savait bien que le pire arrivait et dire que l’ex Kelis fait partie de mes artistes préférés kaleidoscope, Tasty, kelis was here des albums qui resteront gravés dans ma mémoire ….que david guetta s’arrête à ses prod à lui il n’est pas fait pour produire des albums…Kelis devrait s’arrêter elle semble bien fatiguée (cf son Show à paris ) qu’elle nous laisse un bon souvenir ou bien qu’elle se remette avec Nas , c’est dommage j’adore cette femme!!!Kelis ❤

  2. Adri mai 13, 2010 à 11:12 #

    Je te trouve dur quand même. C’est certes très différent de ce qu’elle a fait par le passé et moins bien il n’y a pas de doute. Mais j’apprécie quand même cet album au final même si je ne l’écouterai pas en boucle c’est sure.

  3. Tom mai 14, 2010 à 4:02 #

    Jpeux juste te dire que tu as pas à déverser ta haine comme ça sur les artistes, c ton blog ok, mais c pas ça qui fera de toi un grand critique, car là tout est provoque, tout est violent, tout est dans 1 seul sens. donc critique facile en fait. après tu as surement raison sur ton avis de départ, mais tu l’exprimes d’une façon qui est vraiment haineuse et finalement désagréable pour le lecteur. keep it cool, you’ll be nicer!

    • Steevy mai 14, 2010 à 7:31 #

      ça aurait été une autre chanteuse tel que Ciara ou Shontelle . J’aurais été moins dur. Déjà , je vois pas la haine et la référence à la grande critique . Va sur les inrockuptibles par exemple et lis leurs critiques des albums qui n’apprécient pas .. et tu verras .
      Un album terriblement mauvais mérite une critique à la hauteur de sa qualité .. surtout que Kelis a la culture musicale pour savoir ce qui est bon et pas bon .
      Elle savait donc en enregistrant ce machin qu’il était pourri et inécoutable et je trouve ça d’autant plus choquant .
      Il n’y a rien à prendre à cœur ou de haine . Une grosse déception a guidé mon écrit mais il reste cependant très pointu dans ce que j’ai voulu exprimer .
      S’il t’ait désagréable comme d’autres vu que t’utilise le pluriel . ça me désole profondément… mais tu sais aussi ce que tu peux faire pour éviter ça .
      Kissous .

      Ps: je justifie chacune de mes critiques .. donc vraiment si tu les trouves faciles… voila quoi.

  4. Steevy mai 14, 2010 à 7:36 #

    Ps : The Others : Ah oui . J’ai oublié de dire .. pour se consoler . Je vous conseille à tous d’aller réécouter  » Living proof » de la belle avant qu’elle ne tombe dans cette mascarade. Dans mes écouteurs toute la nuit et je m’en lasse pas.

  5. Adri mai 14, 2010 à 7:43 #

    Non mais t’inquiètes je suis complètement d’accord que ce qu’elle a fait par le passé est largement, très largement même, au dessus de ce nouvel album. « Living Proof » <3!!

  6. Georges mai 14, 2010 à 9:42 #

    N’écoutes pas Tom là. Ce sont des jaloux.Ce blog est très bien écrit et nuancé quand il le faut.C’est loin d’être de la haine ou de la critique facile vu que c’est justifié par des textes souvent assez longs d’ailleurs.Les gens sont jamais contents donc laisse tomber. Pour l’opus de kelis ,je te fais assez confiance pour ne pas avoir à l’écouter.
    Par contre,j’attends impatiemment la suite des pires albums . ça prend du temps là ? plus d’inspiration??
    Allez Allez Steevy !!

  7. Brinaldy mai 14, 2010 à 11:07 #

    J’espere ke pour son prochain album elle ne fera pas appel à david guetta

  8. Tom mai 14, 2010 à 12:50 #

    GEORGES jsuis loin d’être un jaloux, et toi arrete de faire le suce boule, je dis ce que je pense et ce que je ressens à la lecture de l’article c tout.
    Si je n’aimais pas le blog de Steevy je ne viendrais pas dessus, hors c’est pas le cas. Mais quand ya des choses génantes, j’aime le dire.

    Yes Steevy je me souviens très bien de Living Proof, produite par qui on sait 😉 (mister Saadiq) Et moi aussi je regrette son virage musical et tout ça. J’écoute seulement 20th century.
    C’est juste le ton que je trouve parfois trop agressif etc, mais après tout oui c’est libre et les critiques en général ne se gènent pas pour choisir leurs mots. ça doit être juste moi qui veut du bien partout, et le moins possible de négativité 🙂
    Allez peace

  9. Aden mai 14, 2010 à 9:26 #

    MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR j’ai adoré l’article et puis steevy c’est 22ND pas 22TH ! C’est pas grave though, je continuerai d’écouter Tasty

    ps: FAUT BIEN Qu’ELLE PAYE SES FACTURES LEs 10 000$ Que par moislui donne Nas en pension alimentaire ne suffisent plus ! haha

    ps2: désolé pour l’autographe je suis défoncé

    ps3: You may not believe but i’m livung proof open up your heart and love will find u too ♥

  10. Stat' juin 16, 2010 à 9:14 #

    Rien que le titre… mouais. Y a des façons de dire les choses. En quel honneur tu te permets de la traiter de conne? Tu la connais?

    Quand tu dis:
    « Elle savait donc en enregistrant ce machin qu’il était pourri et inécoutable et je trouve ça d’autant plus choquant . »

    Je ne connais pas encore d’artistes qui s’auto sabotent.

    Je n’aime pas cet album, non pas par son choix artistique, mais surtout par ses producteurs. Car je ne sais pas si tu le sais, mais Kelis a déjà fait dans la pop/dance et c’était très réussi (par ex Richard X – Finest Dreams). Donc voilà.

Laisser un commentaire

