L’alejandro de Lady Gaga.

9 Juin

Regardez le nouveau clip de Lady Gaga et  perdez  à jamais 9 minutes de votre vie .

Il n’y a point de haine dans ce petit mot .On avait apprécié à sa jute valeur la video de téléphone bien que Beyonce y jouait comme un pied atrophié  (pour changer ) et que Lady gaga rivalisait de vulgarité  avec toutes les tenantes à plein temps du bois de Boulogne … les formes et la beauté malheureusement en moins..

Alejandro , c’est un poil plus difficile . Telephone est une énorme merde commerciale qui des la 3emé écoute donne le mal de tête et pour laquelle Rodney Jerkins devrait chaque jour s’excuser auprés de nous autre pauvres auditeurs qui avons du subir 24/24 un truc qu’il a produit dans ses toilettes pour  l’icone pop la plus insignifiante au monde : Britney Spears .

Oui , Telephone était nul (et Beyonce et sa voix de camionneuse n’y changeait rien ) mais ceci n’est rien comparé à Alejandro  qui  ne laisse plus aucun doute sur le fait que Red One soit la pire anarque de la décennie et que Lady gaga vende tout sur un nom et une image .

Le titre est aussi bourrin qu’un torrero chaste . C’est à dire qu’on n’y comprend rien à ce meli melo sonore terriblement mal foutu où un coté latin de caravane gitane se mêle à un son dance aussi daté que la première chirurgie de Cher . La voix de Lady Gaga , ici spectaculairement agaçante trouve son compte dans l’horreur répétitive qu’est le refrain quand elle se lasse de faire des monologues dont le ridicule feraient pâlir Amanda Lear.

Bref , ce titre est de ceux à vous coaguler le sang et je plains dore et deja ceux qui y seront exposés  contre leur gré ( oui , apparemment , il y a des gens qui écoutent ce machin de leur propre fait..) cet été vu qu’avec la video , on a pas fini d’en etendre parler ..

Et pourtant , autant dans Telephone elle avait voulu et même un peu réussi à donner du punch au titre grâce à la video : autant dans Alejandro , elle fait gracieusement honneur à l ‘intersidèrale bouse de Red One .

Globalement , on ne retient que l’esthétique plutôt appréciable de la première minute de la vidéo . Tout le reste est  raté , daté , moche et mal amené . Elle nous fait un truc en 9 minutes hors qu’il ne faut avoir fait Saint Cyre pour voir qu’elle n’avait pas les moyens intellectuels d’en faire plus de 4 et  surtout que la chanson ne les méritait pas . Les 4 millions  » Ale Ale Alejandro » qui sont déversés pendant les 3 dernières minutes sous couvert de son horrible fasciés devraient à jamais dégouter nombre de jeunes homme de la gente féminine  et l’on ne parlera pas des trop GROS clin d’œils ( plagiats dans mon langague personnel)  fait à Madonna.

Bref  , pour qu’une personne sur cette terre réussisse à me mettre du même avis que Katy Perry  qui a qualifié ce truc de «  Cheap » . Il faut vraiment pas qu’elle fasse  fort dans la bassesse .

Le ridicule ne tue pas .. mais quand on voit/ écoute  » Alejandro » . On ne peut que le regretter.

24 Réponses to “L’alejandro de Lady Gaga.”

  1. antho juin 9, 2010 à 7:34 #

    Même si la critique de cette article est un peu violente et laisse un froid dans le dos, car triste réalité, l’on ne pourra que l’approuver.

    J’ai bcp rit devant « un son dance aussi daté que la première chirurgie de Cher », faudra que je la ressorte celle là :p

  2. Yamaha juin 9, 2010 à 8:29 #

    LMAO !! Steevy je t’aime , JE T’AIME ! faut que je commence a rédiger ma lettre en direction de Nanterre. Non mais dire qu’ils y a des gens qui se prennent la tête sur CIF à chercher des signes etc juste « M.D.R » .
    Dommage la chanson j’aime bien (tu me connais moi , quand j’entends un truc en latino ….)
    LOL @  » un son dance aussi daté que la première chirurgie de Cher  » (je te l’emprunterai)
    Je vois qu’il y a 3 étoiles et bien , les hâters sont là …Les littles monsters pleurent , ils ne font plus pleurent maintenant.

    XTINA IS BACK !!! 😀

  3. Yamaha juin 9, 2010 à 8:47 #

    « ils ne font plus peur » (je voulais écrire) .
    bref dire que personne voulais perdre 5 mins de sa vie pour regarder ma vidéo de la sécurité routière et l’alcool 😦

  4. Coco juin 9, 2010 à 10:37 #

    jsui DDL mais bn ta tout a fait raison dja ke je l’aime pas celle la, jv1 de voir le clip a coz de tn article lool javè mm jamè cherché a look sa , bref tjr ds le trash inutile mm un peu de classe ne ferait pas de mal a cette fiy, mais bn keskil ne fo pas faire pr l’entertainement des mortels le pire cè k’il yen a ki st fan de ses conneries bref il fo vraimt de tt sur cette terre pr créer l’ékilibre

  5. sim's juin 9, 2010 à 12:19 #

    ah ca t’es le meilleur j’adore ce que t’as écris sur ce torchon deja qu’elle n’a pas fini de saouler avec telephone en feat avec l’autre grosse qu’elle nous livre son truc-machin là c’est koi ca? alors là la morale a foutue le camp!!

  6. Trip to the Soulside juin 9, 2010 à 3:44 #

    lol ah bah là t’as assuré 🙂 ironie, humour et critique bien dosée 🙂 c’est nikel! Très bonne chronique, avec humour et objectivité.

  7. Adrien juin 9, 2010 à 4:17 #

    Très bonne critique et je partage ton avis ! Et si je peux permettre , je trouve que tu t’améliores vraiment dans tes articles, c’est frais, drôle et juste !

  8. Brinaldy juin 9, 2010 à 4:53 #

    J’adore ta critique (: , mdr ahaha t’es trop fort Steevy. Lady Gaga devrait arrêter de nous gaspiller les oreilles ac ses chanson cheap et m*******e

  9. fanofsteevy juin 10, 2010 à 9:19 #

    Really boy. comme dirait Ciara ..You got me .
    Tu m’as tué avec cet article , certainement un de tes meilleurs et c’est un fan de plus de 5ans qui parle.
    Je t’adore et je te souhaite bonne chance pour tes partiels .
    Je serais aux premières loges cet été …
    Keep going ..Du cameroun à paris .. tu iras loin mon gars :).

  10. Jules juin 10, 2010 à 12:55 #

    Saint Cyr…

  11. Un de ses ptits monstres... juin 10, 2010 à 10:30 #

    Tu as peut-être des arguments contre cette Lady, je respecte l’avis de tous. En revanche dans la manière dont tu expose ça c’est juste abusé! Je me demande ce que vous lui reprochez vraiment? Sa musique commercial? Mais merde, vous pouvez pas juste apprécier une musique sans réfléchir à qui aurait pu faire quelque chose comme ça avant?

  12. Steevy juin 11, 2010 à 12:09 #

    Parce que tu trouves sincerement que sa musique est novatrice ou bien ….?
    Je lui reproche de faire justement de la vielle soupe facile que tout le monde a deja fait et de faire passer pour du « genie »( comme tu sembles le croire) avec des vetements aussi incongrues que laids.
    Tous les titres qu’elle chante aurait pu etre chanté par n’importe qui , elle n’apporte musicalement rien de spécifique .

    Merci les gars et globalement à tous ceux qui ont apprécié l’article .. encore quelques épreuves avant ma liberation et on fera le point sur l’actualité musicale .
    🙂

  13. anoulka juin 11, 2010 à 1:40 #

    Moi je boude . Pas de chronique de Toni Braxton … de ta part , c’est une honte Steevy ..
    faire ça à sa propre femme .. Bon dieu!!
    Je boudeeeeeeeeeeeeeeee….

    ah oui et le top des plus mauvais albums .. On attend toujours hein ..

  14. Axel juin 11, 2010 à 4:59 #

    Une critique ? C’est pas du tout le nom que je donnerai à cet article. Certes on peut critiquer ce clip négativement (c’est pas non plus une révolution) mais on évite le « lynchage » sur la personne qui a fait le boulot. C’est pathétique ..

  15. Elisa juin 11, 2010 à 8:02 #

    Au moins grâce à Lady GaGa, ton blog a des commentaires tu nous parler souvent de tes 200000000000 de visiteurs par jours mais aux vues des commentaires sur tes autres articles j’en doute! Lady GaGa n’est sans doute pas un génie de la musique mais elle est douée dans ce qu’elle fait. On lui reproche d’être commercial mais le but d’une musique, d’un album c’est d’être vendus faut pas oublier. Par ce temps de crises, si cette fille a réussi à vendre son album par millions, c’est qu’elle a un truc. C’est impossible de vendre autant d’albums juste grâce à un look et son excentricité. Tu t’es déjà acharnée sur elle lors d’un précédent article alors pourquoi continuer. Sur tes articles tu ne fais que dire au combien tu détestes tel clip, tel artiste, tel single, … Tu parles comme un frustré. GaGa n’a jamais nié son admiration et inspiration pour la Pop des années 80-90. Contrairement à d’autes filles inutiles, elle chante sans ordinateur, elle écrit ses textes et s’investit à fond dans ce qu’elle fait. T’es juste bon à faire quelques métaphore qui font sourire.

  16. Steevy juin 11, 2010 à 8:23 #

    Jeune fille qui t’as parlé de 20000000 de visites ?? . Ce blog tourne quasiment toujours autour de 400/500 et en ce moment dans les 300 .. suffit de voir en colonne ( les visites sont affichées ) .. et ne pas vociférer pour ne rien dire.
    Enfin les gens qui passez . Vous avez compris ? Laissez plus de commentaires pour faire plaisir à Elisa et lui prouvez que je suis pas un menteur . Elle a beaucoup de mal avec les additions et soustractions apparemment.

    Le précèdent article sur Gaga ( Telephone) lui était plus que favorable et je parle rarement d’elle parce que j’aime pas sa musique . Je l’ai deja dit . Je la trouve banale et si vendre dans ton monde est synonyme de qualité … nous n’avons clairement pas les mêmes valeurs.
    Si son talent dont tu sembles être certain est utilisé pour écrire des choses aussi pauvres que  » Just Dance » et autres(Telephone, poker face) alors mieux vaut être manchot .. ou muette au choix..

    Nier le fait que ce blog apprécie bon nombres d’artistes ( simplement l’article précèdent ) , c’est le caricaturer et par la même occasion , faire aveu soit de bêtise , soit d’illettrisme .. dans les 2 cas .. moi et ma frustration ne pouvons rien pour ta gueule .

    Hormis bien sur te regarder t’enflammer comme la Hater que tu sembles être des métaphores aussi inoffensives que véridiques .

    Truth Hurts .. Ce n’est pas moi qui l’ait mais elle me manque ..

    Xoxo.

  17. Elisa juin 11, 2010 à 10:31 #

    Et bien mon petit Steevy, tu oses me dire ta gueule. J’ai sans doute réussi à te faire perdre ton sang froid! C’est dommage en plus d’être hautin, t’es vulgaire. Depuis toujours tu dis que cette fille est une arnaque, alors pourquoi encore parler d’elle? Tu fais un article pour parler de son clip et t’arrive encore à tailler Beyonce (qui n’a rien à voir dans cet article)? Pourquoi les gens qui sont pas d’accord avec toi sont débites, illettrés ou des haters? Je n’ai jamais dis que vendre des millions d’albums et une preuve de qualité. J’ai dis que si elle arrivait à vendre autant d’albums de nos jours c’est qu’elle a quelque choses. J’aime bien Brandy, Solange, etc … Elles sont très douées, font des albums de qualités mais elles vendent pas beaucoup. Preuves que le nombre d’albums ne fait pas la qualité! Tu donnes parfois l’impression d’être dégouté là ou certaines réussissent et t’es chéries floppent? T’as le droit d’être incensible à ce qu’elle fait mais dire banale c’est quand même exagéré je crois.

  18. Steevy juin 11, 2010 à 11:03 #

    Mais jeune fille , si tu as vraiment mal pris le  » Ta gueule » qui était inséré dans une phrase . Tu as mes plus plates excuses. On va dire que c’était dans le feu de l’action mais rien de mal.
    Bref , tu émets un avis .. peux tu respecter toi aussi le mien.
    Depuis le début de ce blog , j’ai parlé de Gaga une fois … pour la vidéo de telephone et parce qu’il y avait Beyonce . Cet article émettait un avis globalement positif sur cette vidéo . Je sais que tu visites ce blog depuis des mois ( et tu rales toujours un peu à chaque fois d’ailleurs hein .. rien de mechant) . Pourquoi tu m’as pas reproché cet article … ?
    Il faut etre coherent dans la vie . Tu me reproches celui parce qu’il ne la chouchoute mais quand on la chouchoute tout va bien .
    Bref , je n’ai musicalement aucune espèce d’estime pour cette fille et en cela , j’évite d’en parler . L’article sur Alejandro a été fait juste parce que j’avais parlé de la video de Téléphone et j’exprimais là une déception comparé à cette dernière.
    Gaga n’a ni chronique article , ni chronique single au même titre que Rihanna ( tu as du le remarquer) et quelques autres parce que je les trouve foncièrement insipides et fausses.
    Tous les artistes dot je parle sur ce blog à l’exception de 4 ou 5 m’intéressent , même quand je suis très méchant mais ces filles là en général ,je les ignore parce que globalement à ce jour , elles n’ont rien proposer de tangible musicalement parlant .

    TU veux me forcer à aller dans ton sens en disant que si elles cartonennt , c’est parce qu’elles ont quelque chose .. hors que moi je reste persuadé qu’elles sont l’illustration du carton sans rien derrière basé sur un matraquage radio et l’image .

    C’est mon avis et je t’invite à le respecter comme je n’ai aucun mal à comprendre le tien .. ( Gaga joue du piano , est extra en live et tout .. ça ..) n’emepeche que ses chansons studios restent ( et sont souvent les memes ) que du Britney ou Lindsay Lohan . A quoi ça sert donc à ce moment là d’avoir du talent ?

    Bref , tu m’as qualifié de frustré et je t’ai titillé sur ton supposé manque de discernement et de recul et tu ne l’as pas vu .
    Je n’y peux rien ..

    Ta remarque ridicule et mal avenue sur les visites ( encore une fois affichée) faisait plus penser à une hater qu’a autre chose mais bon après chacun son truc ..
    Si tu ne vois que de la négativité dans ce blog ..
    La porte t’es grande ouverte .. et je te dis sans méchanceté ou autres hein.

    Perso par exemple , j’aime pas Morandini et j’estime que c’est quelqu’un qui ne m’apporte rien .. ( aucune comparaison directe hein) . Il me verra jamais sur son site ..
    Médites là dessus .
    Xoxo..

  19. Elisa juin 11, 2010 à 11:53 #

    Sur skyrock tu avais déjà parler d’elle comme grosse arnaque, je te suis depuis plus longtemps que tu ne le penses. Sur l’article de « Telephone », j’ai rien dis mais tu ne lui as pas trouvé que des qualités donc si c’est juste le fait de la critiquer qui me dérange, j’aurais déjà pu y répondre. J’aime cette fille pour certaines raisons déjà dites. J’en suis pas fanatique au points de fermer les yeux sur certaines choses qu’elle fait. Juste une faveur la compare pas à Rihanna, tu les aimes pas tout les deux mais la Riri, elle a vraiment aucun talent (et elle vend des millions, preuve que ventes et qualité vont pas tjs ensemble). Son succès, je sais bien qu’elle doit une grande partie à son look et ses diverses extravagances. Si on devait la juger sur « Just Dance » ou « Poker Face », c’est sur qu’elle est comme toutes les autres. Mais je continues à dire que c’est une bosseuse, elle a jamais caché ses motivations et elle a du mérite. T’as le droit de pas être d’accord avec moi. Si on est tous d’accord sur tout dans la vie, on se ferait vite chier lol. C’est juste que pour moi ça ressemble plus à un acharnement. Comme je dis, je sais bien que t’aimes pas Beyonce et encore dans cet article, tu la tailles. C’est pas comme Britney ou Lindsay, elles chantent des chansons qu’on leur donne et il y a rien d’intéressant quand tu traduis. GaGa, elle nous fait danser, etc.. mais parfois quand on prend la peine de traduire ce qu’elle dit, il y a des vrais thèmes abordés. Elle chante sans ordinateur, tu pourrais au moins lui trouver ça comme qualité lol. T’es pas le seul à dire que GaGa est bidon, ça me sert à rien de te rallier à ma cause, elle aura encore des gens qui ne l’aime pas. Ton avis, tu peux le garder mais juste, je penses que parfois t’exagére les choses, comme si être méchante, te faisais jubilée. Je t’avais déjà une fois, si tu critiques, critiques la musique mais tu peux pas t’empêcher de critiquer les physique, look, … (pas uniquement GaGa). Je suis pas d’accord avec toi mais j’ai jamais que je ne t’aimais pas, donc je viens et viendrais surement encore!

    Quand je parlais des visites, ca me faisait rire moi. T’es super fier de tes visites mais bon les commentaires sont pas là, sauf pour GaGa, je trouvais drôle de le signaler. Mais bon, oublies cette remarque, je m’en excuses.

    J’aime Morandini, comme quoi toi et moi, on est pas fait pour s’entendre =D

  20. Steevy juin 12, 2010 à 7:02 #

     » c’est juste le fait de la critiquer qui me dérange… »
    The BIG LOL .. Donc vu que tu aimes .. tu n’aimes pas qu’on la critique . Ce blog a plus de 400 articles et celui de sky devait en avoir autant si ce n’est plus . Elle a pour ainsi dire eu « 3 articles » ( et encore 2 vrais articles dont un plus positif que négatif) . Tu trouves vraiment que c’est de l’acharnement ?
    Qu’on me dise que je m’acharne sur Ciara , Mariah , Aguilera et autres . Okay mais vraiment Lady Gaga . J’en parle de manière très trés épisodique .

    La pique à Beyonce était faite sur le ton de l’humour dans cet article et c’était juste un clin d’œil à son flow et à sa camionnette dans la chanson .. ( Il faut se détendre..) . ça aurait été Toni Braxton ou Solange ( vu que tu en parles) que j’aurais sorti exactement la même phrase là .

    Le fait de chanter sans ordinateur n’est chez moi pas une qualité réelle . Si tu remarques bien , la majeure partie des chanteurs ou chanteuses dont je parle sur ce blog .. en bien ou en mal , le font . Ce n’est pas signe de qualité et elle en est la preuve .

    Restons cohérents ( encore une fois) .. Le fait qu’elle sache chanter ne lui attribue pas une quelconque crédibilité lorsqu’elle fait de la merde . Voir une réelle différence entre The Fame (pas Monster) et les albums de Rihanna , c’est juste de la mauvaise foie . C’est exactement la même chose … Rihanna aurait pu chanté Just Dance , PO0ker Face et autre inepties que ça aurait sonné pareil .

    Qu’elle puisse mieux les défendre en live(et encore Riri a progressé à ce qu’on dit hein ..LOL) , c’est un fait mais en qualité , studio . La difference entre les 2 reste extrêmement minime.

    Quand tu utilises des phrases du genre  » ton avis , tu peux te le garder » . Tu as l’impression d’être parfaitement respectueuse ma pauvre amie? juste après nous avoir cassé les pieds pour un  » je ne peux rien pour ta gueule ».
    Bref , c’est toi qui a engagé le débat . S’il y a avait avis à garder , la logique ( ou la cohérence .. encore une fois) veut que ce ne soit pas le mien…

    Qu’on me reproche de pas critiquer ( enfin je lance des piques , c’est pas non plus comme si je les tuais) sur le physique de Mary j Blige( et mouaif) ou celui de Aretha Franklin ou celui d’un Barry White ou Rubben Studdard . Je suis Okay et je ne le fais pas … mais il faut juste arrêter le délire moralisateur..

    Dans la catégorie , Pop stars ( Mariah Carey , aguilera et Toutes les autres..) , c’est parfaitement logique de parler de leurs physiques pour la simple et bonne raison que c’est un argument dont elles se servent allègrement pour proposer leur musique .

    La lady Gaga que tu veux défendre sur ce plan là est d’ailleurs la plus mal lotie de toutes .. donc le jour où elle nous sortira un album avec un visuel autre que celui d’un pot de peinture et des fringues aussi moins décousues que sa direction musicale . Je ferais moins attention à son fasciés d’ancienne évadée de Guantanamo.

    Je redis d’ailleurs que même si je lance des piques quelques fois sur les visuels , cela n’influence en aucun mon avis sur une chanson …..BORDEL DE MERDE ..
    Rappelez vous que je suis fan de BRandy les gens (et Brandy version 94 deja )…… 🙂

    Et puis pour les commentaires . Le seul article sur Rihanna (et son retour) sur le précèdent blog avait eu le maximum de commentaires . Ces filles ont toujours en général de grands fanatiques qui n’hésitent pas à sortir les couteaux des qu’on les critique un petit peu . Ce n’est absolument pas nouveau ou révélateur de quoi que ce soit , selon moi..et je pense toujours que la majeure partie des gens qui visitent ce blog préfèrent un lire un bon article sur Tata Faith Evans..
    Kissous

    Xoxo…

  21. anoulka juin 12, 2010 à 7:15 #

    Bon .. Pour le coup .. Steevy & Elisa .. VOS GUEULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES..
    NOn mais vos commentaires ( et surtout toi Steevy ) sont plus longs que les articles .
    Elisa , laisses nous tranquille avec Lady Gaga qu’on puisse avoir de vrais articles sur de vrais chanteuses .
    C’est du gaspillage de plume là .
    Il faut qu’il s’attarde sur Toni Braxton ,Lil Eddie et autres .. d’ailleurs je demande aussi Lil Jon dans la catégorie  » Rires & Chansons » . J’ai écouté en rêvant de la critique tu pouvais en faire.J’ai hâte de voir ce que ça pourrait donner ..
    Donc au boulot .. vite et arrêtez tous avec cette gogole .. même pas capable de faire un bon clip.

  22. Romain juin 13, 2010 à 12:53 #

    Article sans intérêts, tu cherches à faire ton sniper celui qui déglingue tout le monde sauf que tu deviens vulgaire et au final comique.

  23. May juin 13, 2010 à 6:53 #

    moi je trouve que son article est véridique …Apres ya toujours quelque fans pour contester.. mais Lady gaga vend a partir d’une image est non d’un talent musicale je la classe dans la meme catégorie que Rihanna de la musique commerciale et par conséquent de la musique de bouseux ! Je prefere christina aguilera a elle qui ( et c’est clair ) a largement plus de talent qu’elle !!

    Et ce clip confirme bien se que je disais elle descend l’image de la femme bien bas! De nos jour les star feminine qui se respecte sont rare… bref un dégout envers cette artiste insignifiante..

  24. Kk1 ki aime kan mem Gaga juin 26, 2010 à 11:47 #

    beuh c es anelka ka raison vos gueule a tous koi (sorry pr le « vos gueules ») mais bon a relire on compren prkoi elisa est un peu furax et bon steevy vas y mollo koi car fau ka ca restre constructif c es vrai ke des fois on s egare et bn ceux a ki sa plais ceux a qui ca plais pas bof ya kan mem une verite ki eclate aux yeux on sai ki ven plus et ki vend moins et puis kan on a du talent du vrai on vend et si on la pas on ven pas si on vend on a forcemen un truc en plus des autres et ca peu pa juste etre le cote provoc ya autre choz vu!!

Laisser un commentaire

