Shy’m veut prendre l’air

12 Juin

et ce n’est pas nous qui allons l’en empêcher .

Le 3eme album de la chanteuse pointera dans les bacs des ce lundi  empli de 14 titres qui m’ont été donné d’écouter ce jour. Suite au single  » Je sais», on avait tous vu le tournant pop electro que prenait la protégée de K’maro (après avoir connu les joies du succès en faisant passer de la pop urbaine pour du r’n’b) et sans surprise que l’opus suit cette voie.

Foncièrement, ce n’était pas une mauvaise chose. Reflets le second album montrait deja une lassitude dans l’efficacité de la formule qui avait fait le succès du 1er. Moins accrocheur et clairement moins recherché, le melting pot sonore dans lequel il nous enfermait ne dépeignait  un  portrait très agréable de Shy’m qui sans être une grande vocaliste, garde quand même un timbre assez particulier pour être charmeur.

Certains espoirs pouvaient donc être fondés sur ce passage à la pop /electro et ce même si ce 1er single n’était pas réellement convainquant. Prendre l’air s’annoncera comme l’assassin de ces derniers et plus généralement comme le tueur de l’idée selon laquelle cette fille puisse faire quelque chose de potable dans la langue française à l’aide de K’maro .

A ne pas s’y méprendre, ce dernier a un certain talent pour les manettes et apprécie certainement beaucoup la miss sauf qu’il est clairement limité et donc incapable de varier son jeu productif.

Prendre l’air contient 14 titres quand on aurait voulu qu’il n’en contienne que 2 ou 3 (Ne pars pas, Elle danse.. Le titre éponyme?).  Les up tempos dont il est majoritairement composés sont tous exactement construits de la même façon  et  le fait que  Shy’m ait elle du mal à valser son jeu vocal n’aide en rien cette ribambelle de répétitions qui donne l’écoute de l’album d’un trait strictement impossible.

Ceci ajouté au fait que  l’écriture des titres baigne dans le touffu ridicule. (Je Sais, Je Suis moi, Tournez la page).  Force est de constater que la reconnaissance artistique chez la jolie française n’est pas pour demain.

Triste Réalité !

14 Réponses to “Shy’m veut prendre l’air”

  1. Romain juin 13, 2010 à 12:20 #

    Je trouve ton article mal écrit, tu as une volonté de bien faire mais un style désagréable.
    Les phrases sont lourdes, tu les complique.
    Petite remarque, entre la virgule et un mot il n’y a pas deux espaces 😉

    exemple: Bonjour , ça va? -> faux
    Bonjour, ça va? -> Vrai

    Ciaooo l’ami !

  2. Steevy juin 13, 2010 à 2:31 #

    Je peux qu’aller dans ton sens pour l’écriture de cet article.Je le trouve aussi mal écrit et mauvais que tu sembles le trouver et qu’il l’est véritablement neanmoins j’arrive dans ma lecture ( et j’espère que toi aussi , c’est le minimum syndical)à discerner le message principal : à savoir que Shy’m a fait un mauvais album hors qu’elle est capable de mieux.
    C’est le but de ce blog : Parlez et donner son avis sur de la musique. Vous vous allez de la belle écriture : Lisez du Baudelaire .
    Kissous !

  3. Elisa juin 13, 2010 à 6:59 #

    Romain a osé s’en prendre au grand Steevy et c’est avec diplomatie que tu lui réponds!! Choquée lol (Humour). Et bien tout peut arriver, je suis d’accord avec toi. Un premier album assez sympathique mais quand est arrivé le second j’ai vite compris qu’elle avait déjà fais le tour de ses sujets favoris. Elle chante l’amour comme une gamine de 15 ans. Les textes et cet album aurait pu être l’album de la maturité de Lorie. Un débutant en poésie aurait pu écrire ce genre de textes. Je suis vraiment déçue. A mon avis, elle devrait s’ouvrir à d’autres producteurs que K-Maro, elle aurait tout a gagné.

  4. Steevy juin 13, 2010 à 9:11 #

    Non mais ce cher Romain a posté 3 commentaires où il corrigeait le style et la syntaxe,oubliant que dans son propre commentaire de même pas 3 lignes entières ( je le souligne) . Il n’était point capable de faire un simple accord de verbes..(« tu les complique » ===> tu les compliques.. » ). Qu’est ce que tu veux faire de ça ? Quand on rajoute à ça qu’il a posté sous l’adresse msn  » unanonimeàmsn.com »..
    Mieux le laisser « troller » et donner par la même occasion un sens à sa vie en paix.
    Je préfère me batailler avec toi .. au moins même si tu manques de cohérence ( hihi..:p) . Tu assumes tes propos.. 🙂

  5. Romain juin 14, 2010 à 11:02 #

    Quand tu auras ma carrière de rédacteur Steevy, tu pourras effectivement me corriger. Tu cherches à retourner la discussion contre moi et ma faute d’orthographe, je pense que si je vérifie tout tes articles je pourrais en trouver plus qu’une.

    ciaoooo l’ami !

  6. Steevy juin 14, 2010 à 11:25 #

    ta carrière de rédacteur en chef et tu as du temps pour venir faire le troll sur le blog d’un nullard ? Bah permets moi de te dire que si tu ne rédiges pas  » Géo Ado » ou  » Picsou » .J’en suis très honoré.
    Tu es venu faire le repérage des fautes de styles et d’orthographe du blog .Je t’ai reconnu qu’il y en avait et signifié que le but n’était pas de faire du Shakespeare (mais de partager une passion) .. tout en te rappelant que toi t’étais incapable de faire plu de 3 lignes sans faire une faute d’orthographe.

    C’est pas ma fauteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..

    Gardes la pèche et relis ton magazine fantôme .. on doit y trouver de belles..chouchou..

  7. Romain juin 14, 2010 à 11:36 #

    Non, étant rédacteur dans la musique, je suis tombé sur ton blog c’est tout.
    Il est très bien alimenté en news mais l’écriture est moins bonne dommage.
    « Quantité » est différent de « qualité »

    .

  8. Steevy juin 14, 2010 à 11:43 #

    Je n’en disconviens toujours mais sachant être capable de qualité (quoique t’en penses toi ) .Je te demanderais juste d’aller relire ton mag ..non ..
    ¨Personne ne l’achète ? Get a life .. boy ..

  9. Romain juin 14, 2010 à 11:47 #

    Qui t’as dit que j’avais un magazine ? 0-o j’aimerais bien mais ce n’est pas le cas!

    Continues à faire ton blog, mais essaies de t’améliorer un peu au niveau du style c’est pas le top ! Ton article j’aimerais le partager genre sur facebook ou twitter mais il n’est pas assez bon pour l’être, les gens vont me rire au nez!

  10. Steevy juin 14, 2010 à 11:49 #

    Ahh je suis vraiment triste pour toi ..
    Bah pourquoi tu n’écris pas toi même un article super génial pour que tes amis facebook l’apprécient ?
    Sincèrement .. Why .. oh Why ?

  11. Romain juin 14, 2010 à 11:51 #

    Car le rnb c’est pas mon style donc voila 😉

    J’écris pas sur ce que je n’écoute pas ou alors c’est que je fais mal bon travail.

  12. Steevy juin 14, 2010 à 11:53 #

    aaah voila .. ton travail ..
    Justement .. tu n’en as pas là ?

  13. anoulka juin 14, 2010 à 12:00 #

    Non mais WTF. C’est bon quoi .Il écrit pas comme un génie mais il faut lui reconnaitre un style et une plume qui s’améliore . Les articles sur Christina , Monica , Vivian Green et autres le montrent clairement .
    ça vous plait pas .. bah allez lire autre chose. MERDE !
    Si vous critiquez autant sa plume , c’est que vous lui reconnaissez du talent . C’est la première fois que je vois un blogueur autant critiqué pour ça , hors qu’il y a bien bien biiiiiiiiiiiiien pire que lui.
    Dites qu’il doit s’améliorer mais les remarques hautaines et autres ,gardez les …

    Bref , Steevy , ceci n’est pas gratuit. Il est où l’article sur Toni ..? Son of a BITCH !!!

    LOL .. Vous m’avez VENER LA…

  14. Brinaldy juin 14, 2010 à 4:24 #

    Elle nous fait quoi la Shy’m ?! Non Shy’m pas ça 😦 .

Laisser un commentaire

