Le reveil de John Legend

16 Juil

Afin de presenter en septembre prochain  son 5eme album »  Wake Up » qui se composera essentiellement de reprises . John Legend a décidé de sortir le titre  » Wake Up Everybody » en 1er single en compagnie de Melanie Fiona et Common.

La chanson originellement chantée par Teddy Pendergrass a été superbement réarrangée afin que l’alchimie vocale des 2 chanteurs en fassent un joli moment estival . Le Rap de Common subtilement insère rajoute lui aussi un plus à ce mélange aussi conventionnel qu’agréable.

Cadeau !

Une bonne reprise du titre qui ne vaut cependant pas celle qu’avait fait les artistes américains en 2004  : Eve ,Babyface , Fabolous, Wyclef, Missy, Monica , Ashanti , Diddy , Mary J Blige et pleins d’autres avaient en effet repris la même chanson en 2004 et leur version fut bien meilleure notamment grâce au magnifique bridge de Miss Norwood.

Je vous laisse apprécier !

8 Réponses to “Le reveil de John Legend”

  1. Tatafou juillet 18, 2010 à 12:38 #

    J’ai pas compris ce que tu as trouvé de si beau au bridge de Brandy…c’est mignon quoi. juste mignon.

    • Steevy juillet 18, 2010 à 9:00 #

      Hello tom 🙂
      Le coté fanatique a du ressortir mais je suis archi fan de ce bridge .

  2. Tatafou juillet 19, 2010 à 12:04 #

    ah je comprends 😉 🙂 et sinon je déteste la voix de Mélanie Fiona sur la version avec John Legend. Tout ce que jdéteste, chant scolaire, tiré, vibes mécaniques, aucune soul, ça casse les oreilles, comme dans les pires moments vocaux de Keyshia Cole! 🙂

    • Steevy juillet 19, 2010 à 8:10 #

      OOh Je ne sais pas pourquoi mais sur cette chanson , ça passe pas mal chez moi sa voix même si c’est vrai qu’elle force toujours.
      Par contre j’arrive pas à écouter son album d’un trait . D’ailleurs a part MonDay Morning que j’adore , le reste me semble toujours assez surfait.

  3. Tatafou juillet 19, 2010 à 10:39 #

    Oui parcqu’elle chante pas naturellement, et force toujours, avec des vibes trop scolaires, + des prods qui peuvent être sympa, mais le tout en effet sonne surproduit, lisse.

    Enfin, PS: j’ai apprécié au moins 5 chansons sur le dernier album de The Dream au fait! 🙂 c con qu’il s’améliore pour son dernier album.

  4. Steevy juillet 19, 2010 à 12:00 #

    Tu as vu ça…C’est abusé pour The D ream mais je dois avouer que j’ai même été accro au trio  » Yamaha – Nicky-Abyss » .C’est bien bon.
    Par contre bon , globalement je ne le regretterais quand même pas beaucoup .

    Ps : oui ,je suis un bâtard . Je sais.

    • Tatafou juillet 19, 2010 à 3:20 #

      Oui jtrouve ces morceaux très frais, spacieux, c’est agréable, pour moi je retiens le quintette : Sex Intelligent, Abyss, Nicky part 2, Yamaha, Panties to the side, même si celle si est déjà + conventionnelle.

  5. Steevy juillet 19, 2010 à 3:40 #

    J’ai juste du mal avec SEx intelligent parmi les titres que t’as cité. 🙂

Laisser un commentaire

