It Was Jennifer ……..&……. I

21 Oct

C’est difficile de se l’avouer mais on a tous une chanson, une mélodie ou alors une photo de Jennifer Lopez qui  a accompagné nos premières années d’adolescence. Personnellement, je me souviens que ses clips me fascinaient. Je lui trouvais une classe hors du commun notamment pendant l’ère « J.Lo » où elle se disputait les coins de murs de ma chambre avec Mariah Carey et Brandy.

Il a fallu que l’album «  This Is Me Then », et puis surtout que « Rebirth » arrive pour que je me lasse de ma passion pour elle et finisse par voir clair dans le produit Marketing qu’elle était.

Pour autant, cette période «  O The 6- J.LO » me reste toujours assez particulière. Beaucoup de nostalgie et de clin d’œil bienveillants sur cette étape de ma vie. Le fait de me découvrir tel que j’allais être, mes larmes à la première écoute d «  I’m Real » version solo … mes tentatives de reproduction de la chorégraphie de «  Ain’t It Funny » qui allait bientôt m’apprendre que je n’aimais pas tant les filles que ça …

Enfin, Jennifer Lopez est ce qu’elle est et je l’ai détesté  avec raison les années qui ont suivi mais elle a  inévitablement contribué d’une petite manière à la personne que je suis et réentendre le titre «  It Was You », petit  rescapé des sessions de ces albums a fait  jaillir en moi un étonnant tourbillon d’émotions.

Je me suis revu à placarder les photos de Janet  sur mes classeurs de français, à me battre du haut de mon mètre 30 pour atteindre le haut du mur et l’immoler elle Jennifer telle maitresse des lieux , me disputer en cours avec mes camarades pour dire qu’elle était meilleur qu’Ashanti …

Bref, j’ai regardé dans le rétroviseur de ma vie et j’ai vu tout ce que j’étais, tout ce à quoi j’aspirais avant d’en arriver à ce que je suis et même si ce titre est loin d’être extraordinaire (comme d’ailleurs tout ce qu’elle a fait.. hormis l’opus Como Ama Una Mujer) , je dois avouer que ça m’a fait un bien fou.

Cadeau !

Et j’en profite pour vous mettre mon titre préféré d’elle ..

Une Réponse to “It Was Jennifer ……..&……. I”

  1. yamaha octobre 21, 2010 à 2:26 #

    Oh ça fait plaisir que tu est pensé à me prévenir.On a tous une bomba latina en nous.PTDR

    LOL@ »qui allait bientôt m’apprendre que je n’aimais pas tant les filles que ça … »
    C’est trop mignon.
    C’est étrange, mais It was you m’a donner le même sentiment(rien que la première phrase « remember when I was young… »).Et Feelin So Good est aussi un de mes singles préférés d’elle.
    On a vécu la même chose avec elle.Après je peux comprendre que tu ne l’aime pas tant que ça avec les chansons démos de Brandy c’est normal.
    Aussi,en pop star elle a un côté détestable avec toute ses rumeurs de Diva and co.Alors qu’en tant qu’actrice je la trouve adorable et bien plus sympathique.Et à sa place avec un talent parfois géant selon les rôles.

    Pour moi Rebirth est le plus mauvais et le manque de tournée a gâché sa carrière musicale

    Je ne sais plus quoi penser de cette fille.J’ai vraiment envie qu’elle arrête la musique et qu’elle chope l’oscars.Pourtant ce qu’elle fait est parfois mieux que ce qu’on entends à la radio ou par une Rihanna.Et le fait de pas la voir Chanteuse/Danseuse/Actrice ça ferait bizarre, elle est connue pour être les 3.

    Moi je commence a faire le deuil, petit à petit.Enfin je dis toujours ça.Je suis moins excité qu’avant pour ses futures projets.Je ne sais pas…Elle prends trop de temps et en perds avec American Idol. 😦

Laisser un commentaire

