Ginuwine – Elgin

24 Fév

1. Heaven
2. Break
3. What Could Have Been
4. Drink Of Choice
5. Why We’re Fighting
6. Body
7. Batteries (feat. Trina)
8. Kidnapped
9. How Does Your Heart Forget
10. First Time
11. Frozen
12. Busy

Avec  « A Man’s Thoughts », il y a deux ans. Ginuwine avait réussi un retour plutôt classe sur la scène R&B. De bonnes chroniques, un hit radio « Last Chance » et près de 200.000 exemplaires écoulés sur un label indépendant. Il pouvait  s’estimer heureux. C’est dans cet esprit-là qu’il a décidé de rentrer rapidement en studio pour enregistrer le successeur à cet opus qui l’avait quelque peu ressusciter médiatiquement après l’échec de «  Back To The Basics » en 2005.

Elgin (de son vrai prénom)  a  donc été lancé  il y a quelques semaines par 3 titres radios :What Could Have Been, Heaven & Batteries avec Trina. 3 titres différents qui  représentent assez bien ce septième album et finalement encore une fois le monsieur.

A bientôt 36ans et dans un monde de la musique assez torturé, Ginuwine ne fait  pas à son public l’affront de prendre des risques et de céder à la mode électro comme un Usher récemment. Au contraire, il nous conforte l’idée selon laquelle il est l’un de ses hommes sur lesquels on peut compter dans les moments difficiles.

Aidé par B.Cox, Diane Warren, Swizz Beats et son ami de toujours Timbaland – encore rappelé en symbole sur une chanson – c’est une ode au R&b début fin 90’s/ 00’s qui nous a été concocté.

Le chanteur se  partage entre de sulfureux mid tempos tels que Body, Drink Of Choice et donc le fameux Heaven est  fer de lance.  Des Ballades R&B sentimentales à la  What Could Have Been, First Timequi promet de cartonner en single-, et des Up tempos allant du médiocre (Batteries) au juste sympathique (Kidnapped). Le domaine étant devenu son talent d’Achille depuis  quelques années.

On pourra  globalement lui reprocher une prise de risque minime et un manque de featuring classieux comme sur le précèdent. (Trina est en effet la seule invité et sur le titre le plus médiocre..) Mais Elgin se tient les fans de R&B devraient sans doute apprécier de sorte à lui permettre d’en enregistrer un autre opus très bientôt.

13/20.

Cadeau!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :