Le Come Back Gagnant de la bombe latine ….

24 Fév

 

Ne Jamais dire Jamais.

C’est un tournant inédit et totalement inattendu sur la planète musicale actuelle. Une chanteuse de la quarantaine, catégorisée comme has been par la plus part des gens et ne disposant d’aucune base fan réelle a repris la tête des charts mondiaux cette semaine.  En effet, depuis ce lundi, Jennifer Lopez alias la bomba latina a repris son trône de reine de la pop  – trône qu’elle avait lâché depuis 2005- avec une férocité surprenante face à des Lady Gaga, Britney ou Perry qui pensaient l’avoir enterré.

Pas un seul des plus gros marchés au monde ne  dispose du titre dans son top, pire encore, elle réussit à le classer 1Eer dans 9 pays et est très bien parti dans les jours qui viennent pour renvoyer Gaga en second position aux Usa.

Si on  ne peut nier que Lopez est  aidée – notamment en Europe, car la chanson n’a jamais marché aux usa- par le sample de la Lambada et l’apparition de Pitbull qui est le compagnon officiel de tous les tubes cheap par excellence depuis 1ans (Coucou Usher,Enrique.. !).

La performance n’en reste pas moins impressionnante. Personne n’avait pu prévoir un tel raz de marée  surtout qu’elle est encore loin d’avoir les radios pour elle. Avec un soutien radio qui devrait arriver sous peu. J.LO tient là l’incontestable tube du printemps et ce n’est pas une Gaga qui fera le poids. Cette dernière bénéficie en effet d’un soutien radio maximal à cet instant hors que l’autre est sur la pente ascendante.

Reste à savoir si ce succès sera savamment géré par Lopez et se répertoriera donc sur Love. Car si elle a toujours été une chanteuse foncièrement pop. Son attrait pour la musique urbaine a toujours été clair. On The Floor délaisse ce public, ce qui s’avère un  gros manque à gagner en termes de ventes d’albums.

Pour confirmer ce succès et s’assurer de très bonnes ventes d’albums. Il faudra qu’elle mise sur un excellent titre pop urbain afin de conquérir ses 2 « publics » de base et de revenir totalement dans la course contre les jeunettes.

Dans tous les cas, la performance est déjà assez extraordinaire comme ça pour être appréciée à sa juste  valeur. On verra ce que donnera le clip le 3 Mars prochain, puis de toute façon : On soutiendra.

Bien que la chanson soit décemment inécoutable. Jennifer  redonne là de l’espoir pour toutes les chanteuses qui mériteraient de re – cartonner : Toni Braxton ,Brandy,Janet Jackson, Mariah Carey (avec 100 kilos en moins).

Les petites jeunettes ne sont pas les seules à pouvoir intéresser le grand public et c’est une bonne nouvelle.

Welcome Back J.

On ne te suivra pas sur le dancefloor mais bon. On « Love » quand même !

Ps : Des qu’elle declasse Gaga aux Usa . On sort le champagne !!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :